samedi 13 septembre 2008

vendredi 27 juin 2008

Charte graphique pour une maison d'édition

Transparence est une maison d'édition, le mot transparence évoque à la fois le fait que l'on voit à travers un objet mais c'est aussi quelque chose de fragile, diffus, souple et suave. J'ai donc décidé de traiter chaque première de couverture de manière à confronter ces différents aspects. Une silhouette crée par des mots, comme si on voyait une page du livre à travers la couverture coexiste avec un dessin à l'encre.










Création du logo+ système graphique

dimanche 18 mai 2008

l'espada

Espada est un mot portugais qui veut dire épée, c'est aussi le nom de la typo que j'ai créée à partir de la police Baskerville. C'est un projet dont je suis particulièrement fière, à vous de voir...c'est juste en dessous.

c'est en s'amusant qu'on apprend : exposé autour de Reza Abedini

Au cours de mon année estudiantine, j'ai eu l'occasion d'avoir à faire un exposé... Personnellement, je trouve que les exposés sont souvent barbant et même si le sujet est intéressant, on finit par s'endormir à un moment où un autre. Je me suis donc dit que tourner l'exposé sous forme de jeu pouvait être plus captivant. Ma camarade de classe et moi avons fait le choix de créer un jeu de société pour présenté l'artiste Reza Abedini et ses œuvres.

Reza Abedini est un graphiste iranien qui est dans la perpétuelle recherche d'unité entre le monde classique et l'univers moderne, une recherche autour de l’écriture, de la composition typographique et calligraphique mais aussi autour de l’image toujours traitée avec subtilité, retenue et suggestion.
Il travail énormément sur des supports type craft en sérigraphie, un travail que vous pouvez voir plus amplement sur son site http://www.rezaabedini.com/




Le jeu comprend une boite, un puzzle, 5 cartes joker, 4 cartes plateau, 9 cartes questions, 4 pions, 2 dés, un plateau.

samedi 17 mai 2008

bonne nuit

un travail de mise en page sur un féminin portant sur le thème du sommeil.
J'ai réalisé certaines photos (celles du dossier), inventé la typo du titre "morphée"sur la première de couverture. J'ai essentiellement travaillé avec la police univers, une police que j'aime particulièrement, elle est facile à lire pour un texte courant et on peut aussi beaucoup s'amuser avec pour les titres, ce que j'ai fait.
Tout mon travail de mise en page est inspiré du mensuel psychologies qui a un caractère très épuré, moderne et sensible.
L'avant dernière pub est une de mes réalisations.

Mon magasine se divise en plusieurs parties:
page de couverture



pub (pas de moi) +edito



sommaire+ours



brèves+pub



2brèves



sujet double



dossier 5pages+ pratique





portrait 3 pages+bréves




chronique (qui n'est pas de moi)+pub



pub ( qui n'est pas de moi )