samedi 15 mai 2010

quand on a envie de pleurer...

... et que rien ne sort, parce qu'on s'abstient d'avoir mal, ce n'est ni le temps ni le moment.
Quand des fois on se réveille de cette douce aphasie et que l'on se rend compte que nous ne sommes plus ce que l'on devrait être.
Que devons nous faire?
Changer, il n'y a que ça a faire, prendre de meilleur décision pour nous même.
Mais quelle est la bonne solution, on a beau y réfléchir, laisser tourner notre pensée, aucun résultat ne point à l'horizon, alors on attend encore et toujours. On attend de savoir ce que l'on veut vraiment pour notre avenir, quel personne on veut réellement être.
Je sais qui je veux être, là n'est pas la question, mais je ne sais pas comment devenir cette personne!
Mon triste sort n'en revient qu'à moi même, ce sont mes choix qui font de ma vie ce qu'elle est.
Et ce que je décide va faire de mon futur ce qu'il deviendra. La dure réalité de la vie se confronte à mon être, je voudrais tellement que les choses soit simple et que les autres veuillent les mêmes choses que moi. Hélas ce n'est pas toujours le cas, alors je m'évertue à les dissuader d'entrer dans ma danse. Dialogue de sourd, réponses muettes, voilà ce qu'on récolte lorsque l'on attend trop des autres. Ne sommes nous pas mieux servit que par nous même, ne dois-je donc pas n'attendre rien des autres, et attendre tout de moi?
Arrêter d'essayer satisfaire mes envies pour écouter les leurs, pour entendre ce qu'ils veulent et au moins réussir quelque chose, réussir à satisfaire le désir d'autrui.
Mais je suis toujours contre, pourquoi ne serait ce pas mon propre désir qui soit exaucé? Ma demande peut être simple ou compliquée, je n'obtiens rien lorsque j'attend quelque chose de quelqu'un d'autre.
Un ego surdimensionné me direz vous, c'est bien possible, narcissique au possible, je fuis cette image de moi, mais c'est elle qui me poursuit, s'il y a un être que j'aime le plus au monde, c'est bien moi même et je me veux le pus grand bien, pourquoi les autres ne répondraient-ils pas à ce souhait. Egoïste, je voudrais l'être encore plus et me n'accepter que l'entourage qui me fait du bien, laisser le reste de côté... n'est ce donc pas finalement la seule manière d'avancer?

Aucun commentaire: