jeudi 26 avril 2012

Illusion divine

J'ai cru un instant être à l'image de l'homme.
Du miroir, tout droit sortie d'un conte de fée,
J'errais finalement à tes côtés.
Sur la surface de glace se dessinait un monde infertile.
Où, impuissants, nous nous sommes tout deux éparpillés.
Et j'ai eu peur de nos désaccords.
J'ai pleuré le temps de refaire le monde,
J'en ai fait ce qu'il est devenu.

Sortie de la tourmente je t'appelle encore.
Oui je songe à toujours et alors!

Mon présent éternel serait d'exister dans tes mains, 
auprès du seul corps charnel qui me convient.
Et Jusqu'à la mort je te donnerai ma main,
pour que tu me la prenne ou que tu me la coupe en vain.
Amour, ma perdition! C'est à toi que je parle.
Mon tendre arrêtons de faire semblant 
et disons nous nos quatre vérités.
qu'on en finisse enfin avec nos excuses et nos pardons.

Rions, chantons, dansons et célébrons ce si doux sujet: nous.



Aucun commentaire: