mardi 23 février 2010

la porte rouge

Quand j'étais petite, ma mère à imaginer pour moi 3 portes, une qui me permettait de jouer, une de travailler et pour la troisième, je ne me rappelle plus de sa fonction...
Alors tout les matins lorsque je passais la porte de ma classe de primaire, je visualisais une porte sur mon front se fermer et l'autre s'ouvrir, c'était très clair pour moi, ma mère avait réussit à me fragmenter l'esprit afin de m'aider à me concentrer et ça a marcher... encore maintenant j'en ressens les effets positifs sur mon travail.

Cela fait des années que je me demandais à quoi pouvait bien servir cette porte rouge et c'est en parlant avec une amie que j'ai décidé qu'elle soit la porte de mes sentiments.
Alors depuis samedi dernier, j'essaie de visualiser cette porte qui se ferme pour me laisser enfin l'esprit tranquille afin de travailler.
Peine perdue, il y a bien trop de fouillis à l'intérieur, je vois la porte gonfler sous le poids de mes maux, comme un placard trop rempli de bazar que l'on voit dans les dessin-animés. Avec toutes ces choses qui débordent et qui donnent l'impression que la porte va éclater.
J'ai bien cru être obligée de vivre avec ce désordre de sentiments sous les yeux mais j'ai compris que le seul à pouvoir fermer cette porte c'est celui que j'aime, et heureusement, lui aussi l'a compris.

Se remettre ensemble, non, nous ne le pouvons, nous nous sommes déjà fait trop mal et je ne sais pas si on réussira à se pardonner nos erreurs passées un jour... C'est peut être une manière de se quitter plus doucement, d'essayer d'en finir avec tout nos sentiments...

Peu importe, je sens que j'ai encore besoin de lui et qu'il a aussi besoin d'un peu de moi, alors je vais juste profiter de ses instants de magies, laisser passer cette douce brise dans l'entrebâillement de la porte et apaiser mon esprit.


Aucun commentaire: